Apprendre à évacuer les tensions physiques pour être plus disponible, détendre le corps pour avoir l’esprit plus ouvert.

Tout enseignant utilise, outre ses notes, ses synthèses, et ses préparations, son corps. Il est aussi son outil de travail.

Comment le ménager et faire en sorte qu’il soit utilisé consciemment et avec douceur ?

Le travail de l’acteur, dans le corps, le souffle, la bienveillance, la confiance envers le/les partenaires offre une palette exemplaire pour vivre autrement l’ancrage, la présence corporelle, la détente.

L’improvisation théâtrale se conçoit même comme un vecteur de mieux être, d’évacuation des tensions et d’acceptation de soi.

Contenu

  • Installer, par le biais d’exercices précis, une observation du langage corporel, de ce qui émane de soi et des autres.

  • Découvrir des outils concrets pour investir totalement son corps.

  • Prévenir la maladie, la fatigue, les peurs, les tensions par un travail sur le souffle, le corps, la détente.

  • Construire des séquences adaptées aux situations scolaires et se construire un bagage d’exercices pour se sentir mieux de jour en jour.

  • Apprendre à se connaître, à reconnaître ce qui fait du bien.

  • Approcher le corps avec bienveillance, créativité, plaisir et enthousiasme.

Prérequis

Tenue décontractée souhaitable.

Avoir envie de se faire du bien, d’être en harmonie avec un groupe et avec soi-même.

Méthode

Les exercices sont en lien avec le développement de l’aisance, du souffle, de la créativité corporelle. Ils permettent, entre autres, de relier le corps aux émotions et permettent de comprendre les liens entre nos vécus et nos blocages.

Un retour systématique en appui sur les théories qui relient le corps et l’esprit, sera mis en place après le jeu.

Aucun outil n’est le fruit du hasard.

Dans le déroulement de la formation, chaque partie construit le tout.

Public

  • Toute personne amenée à gérer son stress et sa fatigue professionnelle.

Formation assurée par :

  • Eglantine Wéry

Référence: TAR0665